L’autorité morale du parti » Alliance des nationalistes pour un Congo émergent, ANCE « , Norbert Basengezi Katintima, a foulé le sol de son Sud-Kivu natal ce dimanche 14 Avril 2024 via l’aéroport national de Kavumu.
Affectueusement surnommé “Mushamuka national”, Katintima a été accueilli par des cadres, militants et sympathisants de l’ANCE, qui se sont mobilisés pour lui offrir un accueil digne de son rang de leader incontournable au Kivu et dans le reste de la partie Est de la RDC.
Katintima a rendu hommage à l’Éternel Dieu Tout-Puissant pour tous ses bienfaits et à la population pour son affection envers lui.
Devant la presse au sortir de l’avion à l’aéroport, Norbert Basengezi Katintima a circonscrit sa venue dans sa province d’origine pour mener campagne devant les représentants du peuple à l’Assemblée provinciale en tant que candidat sénateur Numéro 25.
» Mon temps, je vais le passer avec les grands électeurs qui sont les 48 députés provinciaux. Je leur demande tout simplement de voter pour des actions, pour des hommes qui iront dormir dans leurs circonscriptions. Ils ont des yeux, des oreilles et l’intelligence pour connaître ces hommes « , a déclaré le Mushamuka national, avant de préciser sa pensée en ces mots :
» Je parle de ces hommes qui font la promotion des jeunes, je connais beaucoup de députés sont des jeunes. Nous aurons à renforcer ce que nous avons déjà commencé, et cela se fera avec eux « .
Peu avant, le candidat présenté comme celui de l’espoir pour porter haut la voix de la population du Sud-Kivu à la chambre haute du parlement s’est adressé à la foule à l’aéroport même de Kavumu.
Il a encouragé chacun à prier pour que la paix effective revienne à l’Est, notamment au Nord-Kivu. En plus, Norbert Basengezi a exhorté ses concitoyens acquis à sa cause à mettre le chef de l’État dans leurs prières ferventes, rappelant que » celui qui m’aime doit aussi aimer le président de la République, Félix Tshisekedi « .
Il convient de rappeler que les élections de sénateurs sont prévues le 22 Avril prochain. La campagne électorale débute le jeudi 18 Avril courant devant les élus provinciaux.
Pascal Ngaboyeka