PolitiqueGouvernorales et sénatoriales/Sud-Kivu : les candidats répondent aux préoccupations...

Gouvernorales et sénatoriales/Sud-Kivu : les candidats répondent aux préoccupations de la société civile

Gouvernorales et sénatoriales/Sud-Kivu : les candidats répondent aux préoccupations de la société civile

Des candidats gouverneurs et sénateurs de la province du Sud-Kivu ont répondu à l’appel du Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, lors d’une tribune d’expression populaire organisée ce vendredi 26 avril 2024, en la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu.

Tour à tour, certains candidats présents ont présenté leurs visions pour la province du Sud-Kivu, tous promettant d’oeuvrer pour le développement, la sécurité et le bien-être des sud-kivutiens.
La présidente du Bureau de coordination de la société civile, Me Néné Bintu explique que cet exercice entre dans le cadre de la réalisation de la mission de la société civile, celle d’oeuvrer pour la bonne gouvernance.

 » () nous suivons de près le processus électoral, et en prélude des élections du gouverneur et des sénateurs, nous avons voulu reunir les candidats pour qu’ils répondent aux préoccupations de la population, par rapport aux questions de gouvernance. Nous avons déjà énuméré les défis, nous avons souhaité qu’ils réagissent par rapport à leurs visions, ce qu’ils envisagent faire vis à vis de ces défis « , a-t-elle confié.

Me Néné renseigne que la société civile reviendra juste après les élections, pour soumettre au gouverneur élu un document bien ficelé intitulé  » Le Sud-Kivu que nous voulons d’ici 5 ans ». C’est un document dans lequel la société civile trace les priorités pour la gouvernance du Sud-Kivu.

Il sied de rappeler que les élections combinées du gouverneur de province et sénateurs sont prévues le lundi 29 avril prochain à l’Assemblée provinciale.
23 candidats sont en lisse pour le gouvernorat, tandis que 61 le sont pour 4 sièges aux sénatoriales, pour le compte du Sud-Kivu.

Pascal Ngaboyeka

LES PLUS RÉCENTS

Vous pourriez aussi aimerA LA UNE
Recommandé pour vous