PolitiqueBukavu : Le sénateur Norbert Basengezi Katintima ouvre le...

Bukavu : Le sénateur Norbert Basengezi Katintima ouvre le bal de ses vacances parlementaires

Bukavu : Le sénateur Norbert Basengezi Katintima ouvre le bal de ses vacances parlementaires

Le patriarche Norbert Basengezi, autorité morale du parti politique  » Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, ANCE  » est arrivé à Bukavu le vendredi 26 Juillet dans le cadre de ses vacances parlementaires.

C’est via le port Ihusi que le leader incontesté de ce parti de l’émergence est revenu dans sa province natale. Il a communié avec les cadres, militants et sympathisants qui se sont massivement mobilisés pour lui réserver un accueil digne de son rang.

Dans son discours de circonstance, le sénateur, meilleur élu de Bukavu, a précisé que pendant un mois, il compte se rendre dans plusieurs territoires du Sud-Kivu, notamment à Walungu, à Kabare, à Idjwi et à Mwenga. L’objectif de cette tournée est de s’enquérir des besoins réels ressentis par la population, annonce l’élu des élus.

À ses côtés se trouvaient le vice-gouverneur de province, Jean-Jacques Elakano, et le président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Feston Kabeza. L’ancien vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, Norbert Basengezi Katintima, a appelé les dirigeants de la province à demeurer fermes dans cette collaboration, seul moyen d’aboutir au développement et à l’émergence voulus par le peuple.

Norbert Basengezi Katintima est également revenu sur la problématique actuelle des incendies qui secouent la ville de Bukavu. A ce drame interminable s’ajoutent des constructions anarchiques qui sont à l’origine de plusieurs incidents malheureux.

Dans cet angle d’idées, le Mushamuka national, comme plus d’une communauté le surnomme, a exprimé sa compassion aux familles victimes des incendies.

Signalons que pour envisager la solution à cet épineux problème, il a proposé la délocalisation de la ville de Bukavu, une lutte qu’il dit vouloir mener jusqu’au bout.

LES PLUS RÉCENTS

Vous pourriez aussi aimerA LA UNE
Recommandé pour vous