PolitiqueSud-Kivu: Norbert Basengezi Katintima annonce un paquet de nouveaux...

Sud-Kivu: Norbert Basengezi Katintima annonce un paquet de nouveaux projets de développement

Sud-Kivu: Norbert Basengezi Katintima annonce un paquet de nouveaux projets de développement

Aussitôt tôt arrivé au port Ihusi à Bukavu en provenance de Kinshasa, le sénateur Norbert Basengezi Katintima s’est livré à la presse ce vendredi 26 Juillet 2024.

Dans son message, le numéro 1 du parti  » Alliance des nationalistes pour un Congo émergent, ANCE, a précisé qu’il venait pour des raisons de développement, notamment pour l’inauguration du pont Nkasise de Nyangezi, un projet financé par la Fondation Chokola Katintima.

En outre, il a indiqué être venu pour la mise en œuvre du partenariat entre le ministère des laics protestants, MILAPRO qu’il préside, et le gouvernement congolais, sous le financement du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Selon lui, ce partenariat vise l’inauguration d’une maison des étudiants de Kaziba pouvant accueillir plus de 160 étudiants, ainsi que des logements pour les professeurs.

A cette occasion, il a saisi la balle au bond pour inviter les nouveaux et anciens diplômés à se faire inscrire à l’Université de Kaziba, soulignant que cette institution répond à toutes les normes requises pour les études de qualité.

Dans ce contexte, Norbert Basengezi Katintima a tenu à remercier solennellement le chef de l’État pour son implication dans l’amélioration de l’éducation au pays, en général, et au Sud-Kivu, en particulier.

En ce qui concerne le vote au Sénat qui se profile à l’horizon, tout souriant, le patriarche a repondu fermement en ces mots :

« Je ne serai candidat à aucun poste, je suis déjà Mushamuka national et c’est suffisant « .

LES PLUS RÉCENTS

Vous pourriez aussi aimerA LA UNE
Recommandé pour vous