SantéSud-Kivu : Le sénateur Norbert Basengezi Katintima communie avec...

Sud-Kivu : Le sénateur Norbert Basengezi Katintima communie avec les habitants de Luhwinja et Burhinyi

Sud-Kivu : Le sénateur Norbert Basengezi Katintima communie avec les habitants de Luhwinja et Burhinyi

En tournée dans différents coins de la province du Sud-Kivu, le sénateur Norbert Basengezi Katintima a foulé le sol du territoire de Mwenga, en passant, notamment, par les chefferies de Luhwinja et Burhinyi le lundi 29 Juillet 2024.

Dans ces deux entités administratives décentralisées, le patron de l’ANCE a communié, comme à l’accoutumé avec les populations locales venues l’accueillir, ainsi que les autorités locales coutumières respectives.

À Luhwinja, il a recueilli les desidératas de la population. En plus, il a rappelé les promesses du chef de l’État, dont la concrétisation est manifeste à la grande satisfaction des habitants.

Selon le sénateur Norbert Basengezi, ces promesses sont, entre autres, la gratuité de la maternité et celle de l’enseignement primaire.

Dans ses propos, le médecin chef de zone a expliqué que les malnutris et les indigènes bénéficient également des soins gratuits. Des promesses que le surnomé  » Mushamuka national  » avait lui-même annoncées en tant que messager du chef de l’État.

Tout en remerciant cet homme de développement pour ses multiples actions en faveur de l’hôpital général d’Ifendula, il a plaidé pour l’amélioration de la desserte en électricité, une demande qui a reçu un échos favorable de la part de l’élu des élus.

Par ailleurs, la population lui a exprimé sa gratitude pour de nombreux autres projets de développement dont il est l’initiateur, à savoir l’électrification, le paiement des frais de participation à l’examen d’État de tous les finalistes du secondaire, etc.

Le meilleur élu sénateur de la province du Sud-Kivu a rassuré les deux chefs coutumiers de Luhwinja et Burhinyi de son attachement aux projets locaux de développement.

C’est en ce sens qu’il a, au cours de son périple, encouragé les cantoniers qui travaillent sur la route provinciale allant de Kaziba à Burhinyi en passant par Luhwinja.

Ces travaux qu’il soutient personnellement sont de nature à permettre la circulation fluide des engins sur cette route.

LES PLUS RÉCENTS

Vous pourriez aussi aimerA LA UNE
Recommandé pour vous