JusticeRDC : La cour militaire condamne Corneille Naanga et...

RDC : La cour militaire condamne Corneille Naanga et ses coaccusés à la peine de mort

RDC : La cour militaire condamne Corneille Naanga et ses coaccusés à la peine de mort

Sans surprise. Le patron de l’AFC (alliance Fleuve Congo), Corneille Naanga, est condamné à la peine de mort.

La cour militaire de Kinshasa Gombe, siégeant en matière répressive au premier degré, à la prison de Ndolo, a condamné le jeudi 8 Août Corneille Nangaa et certains de ses compagnons à la peine de mort.

Ce verdict a été rendu après des plaidoiries de la partie de civile et des avocats de la défense.

Ils sont condamnés pour crimes de guerre, participation à un mouvement insurrectionnel et trahison.

Corneille Naanga et ses coaccusés sont condamnés pour avoir commis des exactions sur la population des territoires de Rutshuru et Masisi (Nord-Kivu) de Février jusqu’à ce jour.

En outre, il leur est reproché d’avoir créé un groupe armé qui combat l’armée régulière aux cotés de l’armée rwandaise au Nord-Kivu.

Selon notre source, les prévenus ont cinq jours, à dater de ce jeudi, pour interjeter appel.

C’est un  » motif de joie et de fierté pour la justice militaire qui a su juger ces prévenus en un temps record  », selon le ministre d’Etat en charge de la Justice, Constant Mutamba.

Il y a une semaine où des avocats de la défense ont essayé de démontrer l’absence de preuves matérielles pouvant culpabiliser leurs clients, comme pour le cas, notamment de Baseane Nangaa, l’oncle de l’ancien président de la CENI et président du mouvement politico-militaire Alliance Fleuve Congo (AFC).

Notez que le procureur militaire avait invité la cour militaire de Kinshasa/Gombe de juger  » par défaut  » les prévenus absents à l’audience pour raison de  » fuite « .

Rédaction

LES PLUS RÉCENTS

Vous pourriez aussi aimerA LA UNE
Recommandé pour vous