Au total, 5370 patients sont guéris de l’épidemie de monkey pox (Mpox), renseigne la division provinciale de la santé.
Dans le même temps, la DPS annonce la réception d’un lot de médicaments pour renforcer la riposte.
En effet, depuis le début de l’année 2024, la province du Sud-Kivu a été durement touchée par l’épidémie de la variole de singe.
Cependant, rassure notre source, grâce aux efforts conjugués des autorités locales, des partenaires de la santé et des acteurs de terrain, des progrès significatifs ont été réalisés dans la lutte contre cette maladie virale.
Toujours selon la division de la santé, à part les personnes guéries, 538 malades suivent actuellement des soins dans différentes formations médicales, dans l’espoir de rejoindre prochainement la cohorte des guéris.
A en croire Dr Justin Bengheya, épidémiologiste en charge des urgences Mpox à la Division Provinciale de la Santé, DPS Sud-Kivu, plus de 5 mille 370 personnes ont déjà été guéries du Mpox dans la province. Et les efforts déployés évoluent normalement.
A l’en croire, ces résultats encourageants qui témoignent de l’efficacité des mesures mises en place pour endiguer la propagation du virus et garantir une prise en charge adéquate des patients.
Depuis le début de l’épidémie, le Sud-Kivu a enregistré 5 mille 944 cas de Mpox. De ce chiffre, 35 décès ont été enregistrés.
Rédaction