ActualitésSud-Kivu : L'avenir d'une presse libre et résiliente au...

Sud-Kivu : L’avenir d’une presse libre et résiliente au cœur des États généraux de la presse lancés par l’UNPC

Sud-Kivu : L’avenir d’une presse libre et résiliente au cœur des États généraux de la presse lancés par l’UNPC

L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), section du Sud-Kivu, a lancé ce vendredi 13 Septembre 2024 à Bukavu les travaux des États généraux de la presse.

Ces assises qui se déroulent dans la salle de réunion de l’auditorium de la femme s’étalent sur deux jours, soit du vendredi 13 au samedi 14 Septembre 2024.

Elles réunissent les professionnels des médias, les autorités administratives et les organisations partenaires afin de réfléchir collectivement sur les défis et les opportunités liés à l’avenir de la presse dans la province.

Dans son discours d’ouverture, le président sectionnaire de l’UNPC, Darius Kitoka Tombo, a souligné l’importance de mener des réflexions approfondies sur l’avenir du secteur des médias au niveau local. Il a rappelé qu’en 1994, la seule ville de Bukavu comptait seulement 3 médias, alors que ce nombre est passé à près de 32 aujourd’hui.

« Ces États généraux sont pour nous le levier sur lequel nous allons nous appuyer pour dégager des pistes à suivre afin d’améliorer le secteur des médias en province », a-t-il déclaré.

Il convient de noter que ces États généraux de la presse aboutiront à un cahier des charges dans lequel les défis, les pistes de solutions et les recommandations seront détaillés en vue de préserver ce métier.

Don Patrick

LES PLUS RÉCENTS

Vous pourriez aussi aimerA LA UNE
Recommandé pour vous