ActualitésBukavu : Les déchets ménagers à la base de...

Bukavu : Les déchets ménagers à la base de coupures intempestives du courant ( SNEL )

Bukavu : Les déchets ménagers à la base de coupures intempestives du courant ( SNEL )

La société nationale d’éléctricité, SNEL, éprouve d’énormes difficultés dans la desserte en courant électrique ces derniers temps.

En effet, les pluies qui se sont abattues sur la ville de Bukavu le weekend dernier ont perturbé la production énergétique au barrage hydroélectrique de Ruzizi 1. Ce barrage alimente les villes de Bukavu, d’Uvira ainsi que celle de Goma, au Nord-Kivu, y compris d’autres pays des Grands Lacs.

Des immondices composés de dechets plastiques et ménagers ont envahi cette centrale électrique.

Depuis la matinée du dimanche 22 Septembre, la SNEL a procédé à l’opération d’évacuation des bouteilles et emballages plastiques et bien d’autres déchets non biodégradables à la rivière Ruzizi.

Ces déchets constituent un frein pour le bon fonctionnement du barrage Ruzizi 1 dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu. Ces déchets qui bouchent les canaux et des turbines des machines sont à la base de la coupure intempestive de l’électricité à Bukavu, fait savoir l’ingénieur Liévin Chizungu, chef de production à la centrale hydroélectrique Ruzizi 1.

Sugnalons que la même source appelle la population de Bukavu et ses environs à bien gérer leurs déchets ménagers afin de faciliter la tâche à la SNEL censée éclairer la ville.

LES PLUS RÉCENTS

Vous pourriez aussi aimerA LA UNE
Recommandé pour vous