ActualitésSud-Kivu : Le Gouverneur Purusi annonce l'inhumation “digne” à...

Sud-Kivu : Le Gouverneur Purusi annonce l’inhumation “digne” à Minova des compatriotes décédés à la suite du naufrage du bateau MV Merdi

Sud-Kivu : Le Gouverneur Purusi annonce l’inhumation “digne” à Minova des compatriotes décédés à la suite du naufrage du bateau MV Merdi

Les familles des victimes du naufrage survenu le 03 Octobre 2024 ont été rassurées le mercredi 9 Octobre à Goma par le Gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi. C’est au sujet de l’inhumation digne de tous les compatriotes dont les corps ont été repêchés des eaux après ce terrible drame.

Les obsèques sont ainsi prévues le samedi 12 Octobre dans la cité de Minova, comme le confirme la cellule de communication du Gouverneur du Sud-Kivu.

“La Cellule de Communication du Gouverneur de province informe la population que les obsèques des victimes du naufrage du MV Merdi, survenu le 03 Octobre 2024, interviendront ce samedi 12 octobre 2024, à Minova dans le territoire de Kalehe « , écrit, dans un communiqué, ce service de communication du gouverneur.

Sur ce, le chef de l’exécutif provincial, Professeur Jean-Jacques PURUSI, qui séjourne toujours au Nord-Kivu, demande à la population de garder une pensée pieuse aux compatriotes disparus dans cet accident tragique.

Selon ce communiqué signé par Patient Katembera Bisimwa, coordonnateur de la Cellule de communication, le gouverneur de province demande à la population de continuer à prier pour le repos éternel des âmes des victimes.

D’après notre source, tous les frais en rapport avec ces funérailles seront pris en charge par le Gouvernement provincial.

 » Il y a eu un processus d’identification des corps qui a déjà été amorcé. Donc, les corps qui sont sollicités par les familles sont certifiés appartenir aux familles en question. Je suis ravi de savoir que les familles sont soulagées de savoir qu’elles peuvent maintenant les récupérer pour aller les enterrer dignement parce qu’il y a certaines qui affirment avoir des moyens pour enterrer les leurs selon les rites, les traditions et la sensibilité familiale « , a fait savoir le gouverneur du Sud-Kivu lors de son passage à l’hôpital général provincial de Goma.

Il sied de rappeler que ce jeudi 10 octobre, 10 corps des victimes du naufrage du bateau Merdi ont été inhumés au cimetière Makao de Goma en présence des autorités provinciales du Nord et du Sud-Kivu, des membres des familles et de la population venue compatir.

Rédaction

LES PLUS RÉCENTS

Vous pourriez aussi aimerA LA UNE
Recommandé pour vous