Les nouveaux animateurs du comité de la Task Force Communication du Sud-Kivu sont connus au terme de l’élection organisée ce vendredi 15 novembre 2024 par la Division provinciale de la communication et medias en l’auditorium de la femme à Labotte, commune d’Ibanda.
Au poste de Président de cette structure, les électeurs ont donné leur suffrage à Mr Bwatanga Bitangalo (19 voix sur 21) soit 90,4%. Il sera secondé par Me Héritier Mukamba en tant que vice-président élu avec 20 voix soit 95,2%.
Par ailleurs, Mr André Kyendelwa et Mme Mariamu Kitoga Solange ont été respectivement élus rapporteur et rapporteure adjointe.
Le nouveau président de la Task Force communication du Sud-Kivu s’engage à travailler d’arrache-pied pour redorer l’image de cette structure, exprimant la disponibilité de son comité à recevoir toute proposition susceptible de contribuer à l’atteinte des objectifs.
«() nous tenons à remercier énormément toute l’assemblée élective d’avoir placer sa confiance en nous pour diriger la Task force communication de notre province. Nous sommes ouverts à toutes les recommandations pour atteindre l’objectif de la task force communication une structure de référence » a confié Mr Charles Bwatanga.
Le taux de participation à cette élection a été évalué à 75%. Ce qui explique sa crédibilité et son caractère inclusive, se réjouit Napoléon Lukambu Kisala, chef de division de la communication et des médias au Sud-Kivu.
Ila souligné l’importance de la communication dans l’atteinte des objectifs de développement et a rappelé que la mission principale de la Task Force est d’influencer positivement les comportements des populations à travers des campagnes de sensibilisation.
Ce scrutin s’est déroulé à la grande satisfaction du ministère de la communication et médias qui a été représenté dans cette activité par son conseiller Jordan Mulikuza.
Rappelons que Task Force communication est née du partenariat stratégique RDC-UNICEF. Elle met en oeuvre des actions pour améliorer la vie des populations, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la protection de l’enfance.
Patrick Makiro