C’est une vision éclairée et porter par l’autorité morale du parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergent (ANCE), Norbert Basengezi Katintima qui veut mettre son parti sur les traces des grands partis politiques du monde et qui ont marqué l’histoire de leur pays et des continents.
Après le lancement de la campagne « construisons notre méga-house pour 1$ » à Kinshasa le 19 novembre, l’interfédération de l’ANCE/Sud-Kivu a pris le devant en s’inscrivant dans cette logique.
Samedi 23 novembre, des cadres et militants de ce parti membre de l’Union Sacrée se sont donné rendez-vous dans la salle Sept Fontaine de Labotte à Bukavu, pour le lancement de cette campagne au niveau de la province.
Elle vise à mobiliser les fonds qui permettront à l’interfédération du Sud-Kivu de se doté de son propre siège provincial, a confié Bienvenu Abeli.
« j’aime mon parti, je cotise pour la construction de son siège provincial au Sud-Kivu », voilà la phrase qui était au centre de cette matinée politique au cours de laquelle, différents intervenants sont revenu sur notamment l’importance de cotiser pour la réussite de ce projet ambitieux.
Les participants ont pour certains donné leur cotisation cash, d’autres ont souscrit à court et moyen terme pour libérer les leurs.
Le coordonateur de l’interfédération de l’ANCE/Sud-Kivu, Bienvenu Abeli remercie le sénateur Basengezi Katintima, autorité morale de son parti pour cette vision combien louable et exprime sa satisfaction quant au résultant atteint au premier jour du lancement de cette campagne en province.
« () le Sud-Kivu est la province maternité de l’ANCE et il fallait que nous soyons aussi la première province à s’approprier cette initiative. Nous sommes plus que satisfait car nous venons de réunir pour ce premier jour un montant qui permet tous les espoirs. Nous sommes fermement convaincu que ce projet sera réalisé dans peu de temps dans la province du Sud-Kivu », a-t-il confié.
Bienvenu Abeli poursuit son propos en appelant tous les membres, sypatissants, tous celles et ceux qu’il appelle affectueusement « katintimistes » à travers les villes et territoires du Sud-Kivu à l’unité et à la bienveillance en libérant 1$ minimum pour l’aboutissement du projet.
« () vous savez, notre autorité morale et initiateur de ce projet, bat ce parti sur une vision de grandeur, c’est pourquoi nous sommes un grand parti et qui se veut devenir la première force politique et cela implique que nous ayons nos propres infrastructures », a-t-il renchérit.
Lors du lancement de ladite campagne à Kinshasa, le sénateur avait exhortait les uns et les autres à plus de conscience pour l’avancement du parti. Fort de ses 3 millions de membres à travers la RDC, l’ANCE peut compter sur ces ressources humaines importantes pour financer ses propres projets.
« () Votre conscience vous demande de donner l’équivalent de la valeur d’une ou quelques bouteilles au parti, une fois par mois.
Une brique multipliée par trois millions, cela fait..().
Commençons. Dieu bénit ce projet, car nous avons prié le jour de son lancement. D’ailleurs, pour ces quatre années qui nous restent, nous devrions avoir deux grands projets en tête :
- Recruter 500 cadres nationaux et leurs suppléants, 708 provinciaux et leurs suppléants, et environ 2200 municipaux.
- Le deuxième projet consiste à établir nos sièges (bureaux) pour que le Parti survive grâce à ces ressources humaines et immobilières.
Prenez cela désormais comme des boussoles. Le reste concerne la caution, les matériels de campagne, la logistique, la formation, les témoins, et le bon arrangement des dossiers.
Tout homme, toute femme qui m’aime, qui aime l’ANCE et qui veut réussir avec nous en 2028, doit garder ce message et le maîtriser.
Travail, Émergence, Prospérité », écrivait l’honorable sénateur Norbert Basengezi Katintima.
Rédaction