ActualitésRDC : Bientôt, le Sud-Kivu se connectera au Burundi...

RDC : Bientôt, le Sud-Kivu se connectera au Burundi à travers Sange, dans la plaine de la Ruzizi

RDC : Bientôt, le Sud-Kivu se connectera au Burundi à travers Sange, dans la plaine de la Ruzizi

RDC : Bientôt, le Sud-Kivu se connectera au Burundi à travers Sange, dans la plaine de la Ruzizi

Dans le cadre de son séjour à Uvira et dans la plaine de la Ruzizi, le Gouverneur de province, le Professeur Jean-Jacques PURUSI, a visité le dimanche 3 Novembre 2024 plusieurs chantiers en cours d’exécution.

À Sange, l’autorité provinciale a été accueillie par une foule venue en nombre pour l’occasion. Dans cette localité, le Professeur Jean-Jacques PURUSI a inspecté les travaux de construction du pont Nyamoma, un ouvrage moderne qui servira de frontière entre la RDC et le Burundi voisin.

Tout en saluant l’évolution des travaux, qui devraient encore prendre deux à trois mois, le Chef de l’Exécutif provincial a indiqué qu’il se rendrait d’urgence auprès de son collègue de la province voisine de Chibitoke, afin que le pont provisoire établi sur la rivière Ruzizi soit ouvert, facilitant ainsi le trafic entre les deux pays.

Selon le gouverneur, cela permettra au Sud-Kivu de générer davantage de recettes, conformément à la détermination de deux Chefs d’État (de la RDC et du Burundi) à renforcer les liens économiques et sécuritaires.

Cela s’inscrit dans le cadre des instructions du Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, ainsi que des recommandations issues du 23e sommet du COMESA, auquel l’autorité provinciale a participé, rencherit la cellule de communication du gouverneur.

La même source rapporte que les habitants de Sange ont remercié, par des chants et des danses, le Président de la République avec le Gouverneur de province, le Professeur Jean-Jacques PURUSI.

Dans sa jeep Land Cruiser, le Gouverneur de province a pris la route de Luvungi, toujours dans la plaine de la Ruzizi. Dans ce groupement du territoire d’Uvira, il a visité le poste frontalier de Rusizi qui servira de frontière entre la RDC et le Burundi via les provinces du Sud-Kivu et de Rugombo.

Notons que sur place, l’autorité provinciale a recueilli les doléances des populations qui lui ont exprimé leur soutien total pour le développement du Sud-Kivu.

LES PLUS RÉCENTS

Vous pourriez aussi aimerA LA UNE
Recommandé pour vous