Non classéBukavu : Après sa prestation à un festival culturel,...

Bukavu : Après sa prestation à un festival culturel, un jeune artiste est retrouvé mort

Bukavu : Après sa prestation à un festival culturel, un jeune artiste est retrouvé mort

Le corps du jeune artiste Kévin Mahamba a été retrouvé flottant sur le lac Kivu, non loin du CLAC, dans le quartier Ndendere à Bukavu, ce mercredi 6 Novembre 2024.

Alors qu’il venait de se produire au Festival du Rap et du Slam (FESTIRAS), qui s’est clôturé le dimanche 3 Novembre 2024 à l’Athénée d’Ibanda, l’artiste musicien Kévin Mahamba est resté introuvable jusqu’à ce que son corps sans vie soit découvert ce mercredi, apprend-on de sa famille.

À travers un communiqué signé par le père du défunt, Cothy Mahamba, la famille indique que des pêcheurs, en pleine activité de pêche, ont retrouvé le corps sans vie de son fils flottant sur les eaux du lac Kivu, près de l’Athénée d’Ibanda.

 » La famille MAHAMBA NZIAVAKE Cothy, résidant au numéro 28, avenue Bunagana, dans le quartier Katindo, en commune et ville de Goma, a la profonde tristesse d’annoncer le décès de son fils Kévin MAHAMBA, survenu le 3 Novembre 2024 à Bukavu « , précise le communiqué.

Par ailleurs, selon la même source, l’enterrement de cet artiste musicien est prévu le jeudi 7 Novembre 2024, au cimetière de la Ruzizi, juste après une messe de requiem à la chapelle de l’hôpital général provincial de Bukavu, à 11h.

Des réactions suivies des messages de condoléances viennent de partout.
Le cas du groupe Wana Siasa Family qui reconnaît en illustre disparu un jeune engagé dans le monde du rap et qui va certainement manqué aux milliers de mélomanes.

« C’est avec une immense douleur que le Wana Siasa Family annonce le décès de MAHAMBA KASAKANA Kevin Aka Key Tatu, survenu le 03/11/2024 à Bukvu. Figure emblématique de la scène rap, Key Tatu a marqué de son empreinte le paysage musical. Ses lyrics, ses concerts et ses collaborations resteront gravés dans nos mémoires. Wana Siasa Family adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».

Selon des sources concordantes, Kévin Mahamba est l’un des artistes venus de Goma, au Nord-Kivu, pour se produire au FESTIRAS, qui s’est tenu dans la cour de l’Athénée d’Ibanda.

A noter que le mobile de ce meurtre odieux n’est pas encore connu.

Rédaction

LES PLUS RÉCENTS

Vous pourriez aussi aimerA LA UNE
Recommandé pour vous