Non classéPDL 145 territoires au Sud-Kivu : Guylain Nyembo vient...

PDL 145 territoires au Sud-Kivu : Guylain Nyembo vient évaluer le niveau d’exécution de travaux de dévelopement local

PDL 145 territoires au Sud-Kivu : Guylain Nyembo vient évaluer le niveau d’exécution de travaux de dévelopement local

Le Vice-Premier ministre et ministre du Plan, Guylain Nyembo, est arrivé dans la province du Sud-Kivu ce mercredi 6 Novembre 2024.

Au port Ihusi, il a été accueilli par le gouverneur du Sud-Kivu, le professeur Jean-Jacques Purusi, entouré de quelques membres de son gouvernement et du conseil de sécurité, qui lui ont souhaité la bienvenue et un bon séjour dans la province hospitalière du Sud-Kivu.

Interrogé par la presse, le Vice-Premier ministre et ministre du Plan a indiqué qu’il est en mission officielle pour évaluer le niveau d’exécution des travaux du programme de 145 territoires dans la province du Sud-Kivu, un projet du gouvernement congolais, sous l’initiative du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cela est exécuté par le Programme des Nations Unies pour le développement, PNUD.

Pendant son séjour au Sud-Kivu, le ministre du Plan prévoit de se rendre dans plusieurs territoires de la province pour palper la réalité sur le terrain et ainsi évaluer le niveau d’exécution de ce grand projet de développement du pays.

Guylain Nyembo salue l’engagement et la détermination du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui reste préoccupé par la situation de l’Est du pays, en particulier celle du Sud-Kivu.

Il affirme que le chef de l’Etat soutient ce genre de projets concourant à l’amélioration des conditions de vie de la population, notamment celle des milieux ruraux.

LES PLUS RÉCENTS

Vous pourriez aussi aimerA LA UNE
Recommandé pour vous